S'inscrire à l'aéroclub

Pour être pilote ou élève-pilote à l'aéroclub, il est necessaire d'être membre de l'aéroclub mais aussi de la Fédération Française Aéronautique.

L'inscription peut se faire à tout moment de l'année, cependant à partir du 1er octobre l'inscription est valable jusqu'au 31 décembre de l'anée suivante.

Documents nécessaires :

- Un certificat médical de classe 2, s'obtient auprès d'un médecin agréé aéronautique

lien vers la liste des médecins agréés

- Une autorisation parentale pour les mineur(e)s

Tarifs 2019 :

Cotisation annuelle aéroclub : 141 € (ou 91 € pour les moins de 21 ans)

Cotisation "saisonnière" : 86 € (limitée à 2 mois à partir du 1er vol effectué)

Cotisation licence FFA annuelle (obligatoire) :  118 € avec la revue "Info-pilotes" ou  76 € sans la revue

Options possibles pour supplément d'assurance, voir détails ici :  Assurance FFA

Caution badge armoire à clefs : 20 € (ou 26 € selon présentation)

Caution badge parking : 10 €

Les cautions sont encaissées et remboursées au départ du Club quand les badges sont rendus.

Prix de l'heure de vol :     DR400-120 (VJ et ZJ) :   Solo 120 €    Instruction 145 €

DR400-140B (KE) :         Solo 144 €    Instruction 169 €

DR400-180 :                    Solo 159 €    Instruction 184 €

Les prix sont horaires et correspondent au temps de fonctionnement moteur, calculé à la minute par un horamètre.

Chaque année l'aéroclub offre aux licenciés PPL le supplément double-commande pour un maximum de 3 heures de vol, leur permettant ainsi de s'entraîner avec un instructeur sans payer le supplément instruction. Entrainement par vent de travers, vol de nuit ... profitez-en !

Nos coordonnées :

AERO CLUB DE QUIMPER